Solutions

Webgraphica souhaite proposer des solutions de communication efficaces et accessibles à toutes les entreprises.

La particularité de Webgraphica est justement de s’adresser à tous les secteurs d’activité et surtout toutes les tailles de sociétés. PME, PMI, commerces, artisans, professions libérales, indépendants, sont souvent oubliés par les grandes agences de communication.

Aujourd’hui, pour créer un site internet, trois solutions se présentent à vous :

- Faire soi-même.

Si vous êtes informaticien et graphiste dans l’âme, le défi est réalisable à condition de maitriser aussi bien les aspects techniques (installation, paramétrages, mises à jour, maintenance…) que les aspects esthétiques (mise en forme, retouche, adaptation au web, charte graphique…). Si ces points vous semblent parfaitement acquis, il reste un facteur déterminant : le temps. Oui, un site web est long à construire, particulièrement pour un novice. Sans oublier que ce site sera votre image de marque sur internet : s’il est brouillon ou mal conçu, cela pourrait ternir votre image, et déteindre sur votre activité !
Les solutions Webgraphica du Pack WebG Dynamic vous permettront de garder la main sur le contenu. Sans sacrifier votre volonté d’automonie, cela vous apporte une fiabilité et un gain de temps sans commune mesure.

- Faire appel à une grande agence.

Si votre budget est sans limite et que le web est un point stratégique dans votre activité, alors vous pouvez contacter une grande agence. Celle ci vous fera payer autant ses capacités que son renom.
Webgraphica est une agence à taille humaine, avec un contact direct entre le client et les solutions proposées. Les produits sont simples, efficaces et accessibles financièrement. Ils entrent en concurrence avec des supports papiers « classiques » : pour le prix d’un lot de tracts en couleurs à renouveler chaque année, vous obtenez un site web complet !

- Faire appel à Webgraphica.

Une réelle alternative pour vous lancer enfin sur le net. Webgraphica suit le projet de A à Z, de la conception du site internet au référencement en passant par l’hébergement.
La conception privilégie l’efficacité, tant dans la méthode de création que dans le rendu du site finalisé. Pour cela, les packs WebG sont basés sur des logiciels de gestion de contenu OpenSource (CMS), auxquels participent des milliers de contributeurs en France. Le rôle de Webgraphica est d’adapter ces logiciels à vos besoins et à vos attentes graphiques. Le site web est testé puis soumis à votre approbation avant sa mise en ligne définitive.
Pour le mettre en ligne, Webgraphica s’appuie sur des plateformes d’hébergement professionnelles, fiables et sécurisées. Cet hébergement ainsi qu’un nom de domaine vous sont offerts la première année, à la création du site. Ensuite, vous disposez de votre site comme vous le souhaitez et pouvez décider de prolonger votre hébergement chez Webgraphica pour un coût avantageux.
Un site internet est une vitrine formidable, et nécessite d’être vu par le plus grand nombre. Vous pouvez, vous devez en parler  à vos clients, vos fournisseurs, votre entourage mais cela ne suffit souvent pas pour toucher un public nouveau. Dans ce but, Webgraphica vous propose un service de référencement. Cette prestation consiste à diffuser l’adresse de votre site internet aux moteurs de recherche et annuaires afin qu’un maximum d’internautes puissent vous trouver.

Pour tous ces services, vous choisirez Webgraphica pour disposer d’un interlocuteur unique à votre écoute.